Taillanderie La Maison Luquet

📌 26 Vieux Chemin d'Eschbach, 68140 Eschbach-au-Val

4.9 / 5
(89 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Forgeron Taillanderie La Maison Luquet qui se situe au 26 Vieux Chemin d'Eschbach, 68140 Eschbach-au-Val (68). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

"Super moment et super souvenir"

Galerie Photos

Fournis par l\'établissement

  • S'identifie comme géré par une femme

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Parking accessible en fauteuil roulant

Services

  • Toilettes non genrées

Clientèle

  • LGBTQ+ friendly
  • Safe place pour les transgenres

Parking

  • Parking gratuit
  • Parking gratuit dans la rue
  • Parking sur place

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients (les 10 derniers)


Avis de : Mathieu.a.
Note de : 5 / 5

"J'ai passé une incroyable journée ! Simon, en plus d'être super sympa, est très pédagogue. L'atelier alterne théorie et pratique (avec beaucoup, beaucpup de pratique). Merci également à Soumia pour sa bonne humeur et la logistique associée à cet atelier. A bientôt pour un prochain atelier ?"

Posté le 06/10/2025 à 06:29
Avis de : Brice...
Note de : 5 / 5

"Après une visite de l'atelier en 2023 où j'ai pu rencontrer Simon et Soumia, vu la passion qui les anime, leur gentillesse et la qualité de leur production, j'ai fait ma première commande à la maison Luquet pour un kiridashi : je n'ai pas été déçu. Il est vite devenu l'un de mes outils favoris, autant pour le travail du cuir que celui du bois. J'ai hâte de pouvoir réaliser un stage là-bas et commander d'autres outils. Vous pouvez y aller les yeux fermés. Mise à jour d'août 2025 : J'ai enfin pu commander mon départoir et que dire ? C'est toujours un travail d'une immense qualité. Je ne regrette absolument pas mon choix de passer par Soumia et Simon pour mes outils et ce ne sera pas ma dernière commande à la maison Luquet !"

Posté le 07/09/2025 à 06:59
Avis de : Eric.M.
Note de : 5 / 5

"Une expérience inoubliable ! Un truc à vivre au moins une fois dans sa vie ! Je viens de finir mon stage de 3 jours de réalisation d'un couteau DAMAS et c'était exceptionnel. Tout était top : l'accueil, la pédagogie, les échanges, les repas. Simon et Soumia vous êtes formidables : merci ! Je suis en train de regarder pour trouver une date pour le stage hachette ;) Longue vie à votre forge !"

Posté le 28/08/2025 à 09:24
Avis de : ludovic.l.
Note de : 5 / 5

"Mais quelle équipe, mais quelle journée !!!! Un acceuil dans un atelier qui vaut le détour et une journée decouverte de la taillanderie. Conception d'une lame et d'un manche pour en fin de parcour, repartir avec son couteau. Simon et Soumia sont à l'écoute et distillent leur savoir avec tout l'amour qu'un artisan peut avoir pour son activité. Le partage,la transmission et la découverte de leur métier leur tiens à cœur et ça se voit !!! Allez y, ça vaut vraiment le coup,et votre contribution servira à faire vivre cette activité. Mille merci pour tout, on se reverra,c'est certain !!"

Posté le 12/07/2025 à 20:16
Avis de : Caroline.i.
Note de : 5 / 5

"J’adore Simon et Soumia. Ils sont super sympas et ils m’ont permis de réaliser le plus beau cadeau d’anniversaire que j’ai pu faire pour mon compagnon. Lui, son frère et deux amis sont venus de loin (Bern et Berlin) pour faire le cours pour forger un couteau en acier Damas et ils n’ont pas du tout regretté le voyage. Ils sont même près à refaire le chemin pour le cours de hache. Très bonne ambiance, super intéressant et en plus on mange trop bien ! On recommande et on souhaite pleins de bonnes choses à Soumia et Simon."

Posté le 06/07/2025 à 18:10
Avis de : Christophe.e.
Note de : 5 / 5

"J’ai acheté un marteau de coutelier japonais à la maison Luquet. Il est tout simplement superbe. Le contact est rapide et très sympathique. Ça me donne envie de venir faire un stage... Merci encore Soumia & Co"

Posté le 09/05/2025 à 18:06
Avis de : Visiom..
Note de : 5 / 5

"Super stage de forge qui vient de se finir, bluffé du résultat obtenu pour une première et ce en partant d'une simple barrette de métal et d'un bout de bois."

Posté le 12/04/2025 à 18:52
Avis de : Nolwenn.e.
Note de : 5 / 5

"Nous avons réalisé un stage couteau droit avec Simon et Soumia. Nous avons passé une excellente journée productive pour repartir avec de jolis couteaux malgré notre manque d'expérience. Simon est là pour nous épauler mais également nous laisser suffisamment d'autonomie afin de prendre confiance en soi. Le repas du midi nous a permis de découvrir les excellents produits de la vallée. Nous recommandons l'expérience !"

Posté le 09/03/2025 à 09:30
Avis de : xavier.e.
Note de : 5 / 5

"Atelier de 3 jours, forger son damas et son couteau. C'était 3 jours incroyables, Simon est un professionnel passionné et un formateur hors pair. Après un briefing sur le déroulement de la journée, le travail peut commencer, nous (les stagiaires) sommes relativement autonomes, Simon est toujours présent pour répondre aux questions, assister si besoin et rattraper les petites erreurs de débutant. Soumia (aussi passionné que Simon) nous accueille tout sourire et assure l'intendance du midi, avec un repas partagé tous ensemble et uniquement avec des produits locaux. C'était une superbe expérience. Merci à vous 2, continuez comme vous êtes. A bientôt..."

Posté le 15/11/2024 à 15:49
Avis de : Stéphanie.E.
Note de : 5 / 5

"Atelier couteau pliant que j'ai offert à mon mari ! Une rencontre inoubliable, humaine, un art à préserver et à transmettre ! Un souvenir forgé de ses mains, ça n'a pas de prix. C'était une expérience formidable ! Un grand bravo, et un grand merci à Simon et Soumia, d'ouvrir leurs portes afin de nous faire découvrir ce fabuleux monde. Ça se mérite, ça se respecte. Outre le côté manuel, c'est un tout... Ils proposent des ateliers parfaits du début à la fin, vraiment à faire !!! Partir d'un rien pour finir avec son produit fini soi même entre les mains ! Le tout ponctué d'une pause repas 100% produits locaux, qui en plus régale les papilles ! Pas de mot pour décrire toutes les sensations que mon mari aura rapporter de cette journée, tant sur le plan physique qu'émotionel ! Quand à moi, je suis très fière d'avoir pu rencontrer de belles personnes passionnées, heureuses de transmettre leurs savoirs, dédicace à Caro aussi qui le mérite bien! Encore milles milles merci à vous pour cette journée !"

Posté le 25/05/2024 à 15:51

Entreprises à proximité

Eglise Adventiste Du 7e Jour à Eschbach-au-Val

Eglise Adventiste Du 7e Jour

93A Chem. Unter Seilsbach

68140 Eschbach-au-Val

3 Avis
KETTERER Bernard et Patricia à Eschbach-au-Val

KETTERER Bernard et Patricia

68140 Eschbach-au-Val

0 Avis
Parking à Eschbach-au-Val

Parking

68140 Eschbach-au-Val

0 Avis
Chauffe Vallée à Eschbach-au-Val

Chauffe Vallée

82 Chem. du Maettle

68140 Eschbach-au-Val

11 Avis
Gîte des 3 lutins à Eschbach-au-Val

Gîte des 3 lutins

100c Rue Principale

68140 Eschbach-au-Val

7 Avis
Anneheim Dominique à Eschbach-au-Val

Anneheim Dominique

51A Chem. dit Rainweg

68140 Eschbach-au-Val

0 Avis
Assurance SwissLife ESCHBACH AU VAL - SCHMITT CHRISTOPHE à Eschbach-au-Val

Assurance SwissLife ESCHBACH AU VAL - SCHMITT CHRISTOPHE

19 VIEUX CHEMIN

68140 Eschbach-au-Val

1 Avis
PaulineCouture à Eschbach-au-Val

PaulineCouture

32 Rue Principale

68140 Eschbach-au-Val

1 Avis
Patrick BERTHAUD à Eschbach-au-Val

Patrick BERTHAUD

27 Vieux Chemin d'Eschbach

68140 Eschbach-au-Val

3 Avis
Elevage du Val du Morakopf à Eschbach-au-Val

Elevage du Val du Morakopf

108 ferme du Geisbach

68140 Eschbach-au-Val

25 Avis